L'assurance emprunteur

Assurer son prêt immobilier en cas de coup dur


L'assurance emprunteur souscrite pour garantir un emprunt permet d'être assuré en cas de décès, d'invalidité, arrêt de travail et/ou de perte d'emploi. Lorsque l'un de ces événements survient, l'assureur rembourse les échéances du prêt en totalité ou en partie.

L'assurance emprunteur est indispensable pour vous protéger ainsi que vos proches.

Vous pouvez adhérer au contrat d'assurance proposé par votre organisme de crédit mais vous pouvez également opter pour une délégation d'assurances et faire de belles économies.

Quand puis-je demander une délègation d'assurance et quelles formalités?


-Avant la conclusion de votre prêt, vous pouvez opter pour une délégation d'assurance, c'est-à-dire soucrire un contrat d'assurance auprès de l'assureur de votre choix. Si ce contrat présente un niveau de garantie équivalant au contrat d'assurance proposé par ce dernier, ce dernier l'acceptera après une analyse détaillée de votre dossier.

- Dans le délai de 12 mois suivant la signature de votre offre de prêt, vous pouvez, résilier l'assurance emprunteur souscrite à condition de présenter un niveau de garantie équivalent. Cette faculté peut être exercée à tout moment pendant ces douze mois.

- A l'échéance annuelle de votre contrat, vous pouvez résilier cette assurance à condition de présenter à l'organisme de crédit un contrat d'assurance emprunteur comportant un niveau de garantie équivalent.

N'attendez pas, contacter-nous dès maintenant pour obtenir votre étude personnalisée. 

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